Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Liliane Verdier

Mon anecdote magique

Plantes

Les rameaux du prunellier sont renommés pour leurs pouvoirs de protection ,de divination et d exorcisme .

Ils bannissent les ondes négatives quand on les place autour de la maison , suspendus aux gouttières ou au-dessus de la porte d'entrée .Ils font aussi d 'excellentes baguettes magiques que l on agite en brassant de l air pour stopper les mauvaises vibrations.

MA POTION MAGIQUE DE LA SEMAINE

Partez à la cueillette des prunelles sauvages et fabriquez vous- même le patxaran, une liqueur qui a fait la renommée de Navarre , au pays basque .

Dans un bocal de un litre , mettez 1kg de baies ,1 gousse de vanille (ou 1 bâton de cannelle )et 4 grains de café. Versez par  dessus 1 litre d alcool anisé . Laissez infuser le mélange 4mois au fond d'un placard en le remuant une fois par semaine. Au fur et à mesure de la macération , le liquide va prendre une belle couleur rouge .Filtrez, mettez en bouteilles , mais ne jetez pas les prunelles .Mélangez le plutôt a une pâte a cake . Le patxaran s'apprécie très frais .Conservez-le au réfrigérateur et buvez-le avec modération .

MON ABRISSEAU SORCIER " LE PRUNELLIER "

Arbuste épineux de la famille des Rosaceae, le prunellier forme des buissons touffus d'1 à 4m de haut .Au printemps, ses branches disparaissent presque totalement sous un foisonnement de petites fleurs blanches , puis des feuilles de forme ovale et de petite taille se dessinent . Les prunelles , d 'un bleu noirâtre , sont des baies comestibles à chair verte .Elles arrivent à maturité octobre-novembre .Très acides et astringentes , elles ne sont consommables qu' après les premières gelées.

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.