Le massage Abhyanga , litteralement " massage a l huile " est une des pratiques les plus anciennes de la medecine ayurvedique.
Tradition du Nord de l inde , dont le nom signifie " la science de la vie " en Sanskrit .
S appuyant sur les 7centres energetiques du corps " les chakras "
Le massage Abhyanga est avant tout un soin réequilibrant .
Je vais agir sur les trajets de l energie sur lesquels sont répartis des points de pression , pour permettre a l energie vitale " le prana "de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps
Bien etre general , tant physique que de l esprit .
Massage de tout le corps en alternant accupressions ,mouvements circulaires et frottements
Du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts, de la main et des paumes, zones où s'accumulent de nombreuses tensions.
Au delà du corps physique, la pratique régulière de massage augmente la concentration, la confiance en soi ainsi que la jeunesse et la mobilité du corps et de l'esprit.
L'huile de base la plus fréquemment utilisé est celle de sésame biologique pure car elle est efficace pour toutes les parties du corps, toutes les constitutions et tous les âges.
Ma touche personnel pour ce massage : Un bilan pour avoir le DOSHA.
Puis je vais rajouter à mon huile, sous forme de plante fraiche ou d'huile essentielle concentré.
Il s'adapte à vos besoins du moments. Ce massage permet de lâcher prise et de se détendre pour évacuer le stress accumule au quotidien.
Permet de "dénouer les noeuds" mais aussi les tensions musculaires et articulaires tout en éliminant les toxines du corps.
Mon astuce à moi : le faire le matin, pour se préparer à affronter la journée ou le soir après le travail.
Le massage de relaxation dure entre une trentaine de minutes et une heure selon le degré de fatigue du patient.
La séance de drainage lymphatique dure entre 45 minutes et une heure et demie, selon les parties du corps traitées. Il faut souvent plusieurs séances pour obtenir des résultats.
Pendant le massage, la personne est installée, en sous-vêtements, .
Le massage lymphatique se déroule en deux étapes. La première consiste à ouvrir les points lymphatiques grâce à des pressions circulaires. Le geste doit être fait avec douceur et sans causer de douleur. Viennent ensuite des mouvements de pressions réguliers pour activer la lymphe.
Un massage drainant lymphatique, pouvant egalement se faire par zone ( 30mn ) le ventre, les jambes, le visage ....
Les personnes atteintes d’une infection ou de tuberculose
Les patients porteurs d’une tumeur maligne doivent obtenir l’accord de leur médecin avant de faire un drainage lymphatique.
Le massage lymphatique est déconseillé si vous souffrez :
La première séance est précédée d’un entretien avec le professionnel. Il permet de fixer les objectifs des séances et de vérifier que vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication.