Liliane Verdier

LA SODALITE

Pierres

Les peuples celtes et grecs se servaient de la sodalite comme gemme de prophéties . Dans les traditions chinoises et japonaise ,elle symbolise l ordre social et la gratitude filiale alors qu en Afrique noir ,les populations lui accordent des pouvoirs de protections .

Ma pierre de la semaine ; La sodalite  , découverte , en 1806, analysée et décrite en 1811 à partir d extraits en provenance du Groenland par Thomas Thomson , médecin et minéralogiste écossais ,

la sodalite tire son nom de " sodium ", l un de ses constituants chimiques , et de lithos, "pierre" en grec . De couleur bleue , veinée de gris et de blanc , rattachée au groupe des silicates ,elles se confond souvent avec le lapis-lazuli, dont elle partage les nuances et la composition.

Ses plus beaux spécimens proviennent d' Afghanistan , de France et d Italie .

MON PETIT RITUEL MAGIQUE DE LA SEMAINE 

Plébiscitée par les lithothérapeutes  pour son énergie apaisante et relaxante , la sodalite favoriserait le sommeil et limiterait les cauchemars .On lui attribue le bénéfice de soigner l eczéma de lutter contre l' hypertension ,mais aussi de développer et de renforcer l estime de soi en exacerbant les sentiments d empathie envers les autres . Pierres de protection par excellence,elle doit de préférence etre portée en collier ou en pendentif à hauteur du coeur ,Purifiez-là en la passant sous l eau quelques minutes ou plongez - là dans l eau déminéralisée . Pour la rechargée , il vous suffit de l exposer aux rayons de lune , posée de préférence au creux d une géode d améthyste ou sur un amas de quartz .


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.